Le déclin de l’Église catholique au Québec ne peut plus être contesté par personne, mais ce qui est encore bien plus dramatique, c’est que la plupart de ses membres à l’interne vivent comme si ce n’était pas le cas! Il est pourtant évident que si elle ne se réveille pas, l’Église québécoise risque de se dénaturer complètement et de renier sa mission fondamentale : faire des disciples qui annoncent joyeusement la Bonne Nouvelle du Salut. Jésus nous a appelés à être « sel et lumière ». Il est urgent de se le rappeler afin que nos contemporains en quête de sens aient la chance de rencontrer Celui qui est à l’origine de l’institution, mais qui la transcende et la dépasse. Après un partage de constats parfois assez démoralisant, mais nécessaire, l’auteur vous invite à découvrir des pistes de solutions porteuses de vie, expérimentées dans plusieurs milieux ecclésiaux à travers le monde.
À propos de l'auteur :
Élisabeth est d’abord une mère de famille et a été engagée 40 ans en Église et plus de 30 ans avec son mari Robert. Elle a connu différents milieux comme les café-chrétiens, les communautés nouvelles et les paroisses. Elle nous partage dans ce livre son expérience et ses constats face au naufrage de l’Église catholique au Québec, mais aussi ses découvertes qui pourraient aider à sauvegarder l’essentiel de la mission du Christ. Découvertes et pistes qui sont malheureusement trop souvent boudées ou ignorées par l’intelligentsia ecclésiale québécoise.
Elle vient de démarrer avec des proches « La mission Priscille et Aquila » qui offre formation et coaching aux milieux ecclésiaux qui désirent une véritable conversion pastorale.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.